Fort d'une expérience de 15 ans dans la conception paysagère, il me paraît essentiel de remettre les choses à leur place. Rien ne remplace l'expérience, ce temps qui permet de se tromper, de recommencer, d'oublier et de refaire différemment, de corriger. Cet ensemble de phases ne peut être remplacé par un discours, un ressenti ou une intuition, c'est un tout.
Le temps nous a appris à identifier les besoins, les envies de chacun mais nous a surtout appris à écouter et adapter pour partager. Nous pourrions vous détailler notre CV, nos qualités et nos compétences mais nous n'allons pas le faire. Nous allons vous démontrer que l'idée, l'Homme, la technologie et les envies ne font qu'un et que le futur est à la fois une avancée majeure et un retour en arrière permanent.
L'idée
Vos clients ont du mal a se projeter sur leurs extérieurs, il est essentiel de les concevoir dès la recherche de la mise en forme de la maison afin d'optimiser les liens entre l'intérieur et l'extérieur.
L'Homme
Il est au centre du projet, c'est autour de lui que nous concevons les projets pour permettre d'harmoniser la vie dans ce lieu d'habitat. Ce n'est pas une stratégie pour notre marketing ou notre communication, l'Homme est vraiment au centre du projet.
La technologie
Parce que le monde bouge rapidement, il est essentiel que la nature soit au centre de nos préoccupations pour la lier à la nouvelle technologie, là est l'harmonie. Nous sommes très attirés par le futur et à la fois nous avons les pieds ancré dans le sol.
Les envies
Souvent décalés du budget, la conception permet de retrouver l'essentiel pour regrouper envies, rêves et budget. Cette partie vous la connaissez, vous avez le même problème dans vos métiers.
Le passé
Il est la base de notre humanité, il doit nous servir à prendre la route du futur en conservant les valeurs, le respect, l'environnement, l'essentiel et les relations humaines.